Suivi de vos pathologies oculaires

Le Docteur Nicolas Prince assure à son cabinet le dépistage et le suivi de pathologies oculaires telles que :

picto champ de vision

Le glaucome, une maladie des yeux qui diminue le champ de vision

Maladie dégénérative du nerf optique, le glaucome entraîne un rétrécissement progressif et irréversible du champ de vision. Il peut entraîner la cécité à terme.
Lors des consultations, l’ophtalmologiste fait des contrôles systématiques de la pression intra-oculaire et des nerfs optiques par examen du fond d’oeil. En effet, une seule mesure de pression intra-oculaire ne suffit pas pour faire un diagnostic de glaucome. Le médecin analyse d’autres paramètres comme la pachymétrie (mesure de l’épaisseur cornéenne), le champs visuel, l’état de la papille optique. De plus, par son interrogatoire, l’ophtalmologiste est à même de juger de la notion familiale de ce glaucome.

La rétinopathie diabétique, une pathologie oculaire liée au diabète

La rétinopathie diabétique est une complication liée au diabète qui provoque une altération des vaisseaux sanguins de l’œil. Cette maladie des yeux a pour conséquence une altération progressive de la vision. L’ophtalmologiste vérifie la présence ou l’absence du retentissement du diabète au niveau des rétines des patients diabétiques. Il pratique des fonds d’yeux sous dilatation pupillaire ou peut réaliser une photographie du fond d’œil lui permettant de conserver une iconographie pour chaque patient.

picto diabète
picto DMLA copie

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), maladie de l’œil des plus de 50 ans

La DMLA est une pathologie oculaire qui diminue la vision centrale de près et de loin. Par des examens réguliers chez les patients à risques, l’ophtalmologiste est à même de dépister, surveiller, conseiller et ainsi traiter préventivement les patients sujets à cette maladie de l’œil invalidante.

La cataracte

La cataracte est une maladie des yeux au cours de laquelle le cristallin s’opacifie petit à petit, causant une baisse progressive de la vue. Une intervention chirurgicale permet de la traiter. L’ophtalmologiste conseille le patient dans le choix du meilleur moment pour la réaliser.

picto cataracte
picto prévention

Prévention du risque de décollement rétinien, une pathologie oculaire touchant la rétine

Certains sujets, comme les forts myopes, présentent un risque accru de décollement de la rétine. Un examen préventif permet de réaliser, en cas de découverte des zones rétiniennes fragiles, une photocoagulation laser afin de contrer cette maladie des yeux.

Par ailleurs, il existe un grand nombre d’autres pathologies oculaires qui peuvent être prises en charge à la suite d’un examen ou à la demande d’autres médecins.

Source : Site du SNOF

Le docteur Nicolas PRINCE assure également la prise en charge des urgences, telles que conjonctivites, corps étranger, uvéites… ainsi que les chalazions et la petite chirurgie.

En cas d’urgence

Téléphonez au 04 74 97 44 66, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le mardi après-midi).

Ou présentez-vous au cabinet pendant les heures d’ouverture afin d’être conseillé au mieux par une assistante.

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi,